Gaming

Acquisition d’Activision Blizzard : Microsoft

Microsoft attendait ce moment depuis des mois. Enfin, l’acquisition d’Activision Blizzard King a été officiellement approuvée par l’un des principaux marchés, donnant un nouvel élan aux équipes de Phil Spencer qui cherchent à finaliser ce projet d’achat historique.

Diablo IV | Bande-annonce officielle de la date de sortie

Acquisition d’Activision Blizzard : Soutenu par l’Europe Sony démenti et Microsoft fait un pas vers le Cloud FTC/CMA :

Le combat continue Soutenu par l’Europe Le travail effectué avec le régulateur européen a porté ses fruits. La Commission donne son feu vert, sous certaines conditions, à l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft. Cela signifie que les engagements pris par la société de Redmond répondent aux problèmes de concurrence soulevés par l’entité. “La Commission a basé sa décision sur des preuves concrètes et sur de nombreuses informations et commentaires provenant des concurrents et des consommateurs, y compris des développeurs et des distributeurs de jeux, ainsi que des plateformes de streaming de jeux en nuage dans l’UE” peut-on lire dans le communiqué officiel. Cette décision remet le géant américain sur les rails pour conclure cet achat historique de 69 milliards de dollars. Le plus grand dans l’histoire de l’entreprise qui fêtera bientôt son 50e anniversaire.

Sony démenti Initialement au centre de cette affaire

Call of Duty est maintenant relégué au second plan. Malgré les prédictions alarmantes de Sony, qui prétend qu’une exclusivité de la célèbre série pourrait être mortelle pour PlayStation. La Commission européenne conclut que “même si après l’acquisition d’Activision Blizzard les jeux de la PlayStation, cela ne nuirait pas gravement à la concurrence sur le marché des consoles”. Elle ajoute : “Sony pourrait profiter de sa taille. Son vaste catalogue de jeux et de sa position sur le marché pour contrer toute tentative d’affaiblissement”. Les craintes du leader actuel du marché sont donc écartées. Il reste à voir si l’entreprise japonaise choisira de contester cette décision en faisant appel du jugement.

Après l’Acquisition d’Activision Blizzard : Microsoft fait un pas vers le Cloud

L’enquête approfondie du régulateur avait conclu que la fusion pourrait entraver la concurrence sur le marché des services de streaming. Pour apaiser les inquiétudes de la Commission, la société de Redmond s’est engagée à accorder des licences gratuites aux fournisseurs de services Cloud pour que les consommateurs puissent jouer en streaming. “Les engagements apporteront des avantages considérables à la concurrence et aux consommateurs, en rendant les jeux d’Activision disponibles sur de nouvelles plateformes, y compris pour les petits acteurs de l’UE, et en les rendant accessibles à plus de dispositifs qu’auparavant”, précise le rapport. En somme, si le géant américain réussit à finaliser la transaction, tous les jeux Activision-Blizzard disponibles à la vente seront accessibles via les services de streaming. Microsoft s’est engagé à rendre cette décision globale plutôt que spécifique aux marchés européens.

FTC/CMA : le combat continue

FTC/CMA : le combat continue Dans une déclaration, Bobby Kotick a salué la décision de la Commission européenne et a rappelé que son groupe “a des racines en Europe”, l’entreprise ayant “été fondée en France” (suite à la fusion entre Activision et Vivendi Games – ndlr). Il ajoute : “nous avons l’intention d’accroître considérablement nos investissements et notre main-d’œuvre dans toute l’UE”. Pour rappel, en 2020, l’entreprise à l’origine de Call of Duty avait fermé ses bureaux français situés à Versailles.

Malgré les concessions et de l’Acquisition d’Activision Blizzard pour démontrer aux régulateurs que le Cloud n’est plus un problème. Le régulateur britannique continue de sonner l’alarme. Dans une série de messages publiés seulement quelques minutes après la décision de la Commission européenne. La CMA déclare que “les propositions de Microsoft acceptées par la Commission européenne” permettraient au colosse américain de “remplacer un marché libre. Ouvert et concurrentiel par un marché soumis à une réglementation permanente des jeux que Microsoft vend”.

Après l’acquisition d’Activision Blizzard La CMA conclut. “bien que nous reconnaissions et respections le fait que la Commission européenne ait le droit d’adopter un point de vue différent. La CMA maintient sa décision”. Comme prévu, Microsoft va devoir défendre ses positions auprès du Tribunal d’appel de la concurrence britannique (Competition Appeal Tribunal – CAT). Quant aux États-Unis, le procès entre Microsoft et la FTC débutera cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock Détecté

Bonjour, Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités. Les publicités nous permettent de continuer à offrir un support informatique de haute qualité. En autorisant les publicités sur notre site, vous soutenez directement notre entreprise. Merci pour votre soutien. Cordialement, L'équipe SkillDesk