Ransomware
Ransomware
Les entreprises échangent de plus en plus d’informations avec leurs clients, fournisseurs et tiers tels que les banques et les impôts par e-mail. Sans ces données, les activités ne peuvent pas être optimisées. Les cybercriminels ont pleinement intégré cette dépendance. C’est pourquoi les e-mails basés sur les Ransomware, ou “ransomcielle” en français (rançon et collecte de logiciels), sont en augmentation.
Le principe des Ransomware est simple mais efficace. Se cachant dans une pièce jointe, le virus crypte (appelé à tort « crypté ») tout ou partie de vos données informatiques. Il crypte également les données partagées entre différents employés. Par conséquent, ils ne peuvent plus être ouverts pour le travail.
Une fois l’infection déclenchée, un message apparaît sur l’écran de l’ordinateur demandant aux employés de l’entreprise (mais des particuliers sont aussi visés…) de payer une rançon (entre 500 € et 3000 €) dans les plus brefs délais. Les pirates avertissent de la perte permanente de données si elles ne sont pas effectuées immédiatement.
-
Ransomware Windows déguisé en mises à jour cible les étudiants
Dans le monde numérique d’aujourd’hui, la menace des logiciels malveillants est omniprésente. Une nouvelle préoccupation émerge avec la propagation rapide…
Lire la suite » -
Activer la protection du Système Windows 11
La méthode de réglage pour activer la protection du système Windows 11 contre les ransomware est la suivante.Le système d’exploitation…
Lire la suite »